Pour vous en dire plus...
En octobre 2021, Un Mental Hospitalier paraît en librairie. Imprimé en seulement cinquante exemplaires, je n’avais même pas pour objectif de tous les vendre.
Pourtant, en quelques mois, la barre symbolique des 1 000 exemplaires est dépassée.
Ne connaissant pas les codes du monde littéraire, tout fut une découverte : les demandes d’interviews, les passages en radio, les séances de dédicaces…
Peu de temps après, j’ai pris mon courage à deux mains et offert un exemplaire de mon autobiographie au président de la République, François Hollande, lors d’une de ses séances de dédicaces. Sa lettre de remerciement m’a donné l’envie d’aller encore plus loin et de promouvoir au maximum mon récit.
En février 2022, je participe à mon premier salon littéraire : Aux Livres Citoyens, organisé par Marlène Schiappa et Roselyne Bachelot dans la magnifique Bibliothèque nationale de France (BNF). Une invitation inattendue signée Marlène Schiappa !
Deux ans après la sortie d’Un Mental Hospitalier, ce sont une dizaine de conférences, une quinzaine d’interventions médiatiques et près de 12 000 exemplaires vendus en France. Mais c’est surtout…
La parution, en octobre 2023, de mon deuxième ouvrage : Force & Courage, un livre regroupant six magnifiques témoignages remplis d’espoir et d’émotions.
Aujourd’hui, plus de 30 000 lecteurs ont mes livres entre leurs mains. Après la charge émotionnelle que m’a demandée l’écriture de Force & Courage, j’ai souhaité me lancer dans un projet plus intime : un roman personnel se déroulant dans une commune de Charente-Maritime qui m’est chère.
De cette envie est né Que le vent nous emporte, une histoire d’amour avec la mer, de beaux moments en famille et une réflexion sur le sens profond de l’héritage moral. Ce roman est disponible depuis septembre 2025.
Mon aventure d’écrivain est loin d’être terminée ! Deux nouveaux projets sont déjà en préparation, dont le prochain, très attendu par mes lecteurs, paraîtra en 2026.









