
Livres de l'auteur
Le vent d’Angoulins, petite commune proche de La Rochelle, porte avec lui des éclats de rires d’enfants, des promesses murmurées entre deux marées. Jeanne et Paul ont bâti leur histoire au creux de cette lumière océane, entre l’épicerie du village et les filets de pêche déployés à l’aube.
Le temps a filé comme un sillage sur l’eau, emportant Lucie et Théodore vers d’autres rivages. Mais les souvenirs, eux, restent ancrés, tenaces comme les embruns sur la peau ?
Et quand le vent se lève à nouveau, il chuchote à ceux qui savent écouter : il est temps de se retrouver.
Un roman où l’océan se fait témoin des amours, des silences et des retrouvailles, tissant un lien invisible entre hier et demain.
« Les souvenirs sont comme les vagues : parfois doux, parfois impétueux, mais toujours là, revenant inlassablement caresser le rivage de nos cœurs. Car l’amour, même porté par le vent du large, ne s’efface jamais tout à fait. »
Chaque histoire est unique. Unique comme la confiance que ces personne m'ont accordée en m'autorisant de retranscrire leurs mots.
Je les ai écoutés. Ils m'ont raconté.
J'ai pleuré quand ils se sont effondrés.
Dans ce livre, tu retrouveras une multitude d'émotions.
Des émotions de joie, de délivrance mais également de colère ou de peur.
Axel et Jade étaient au Bataclan. Jules est anxieux, dépressif et soupçonné d'être HPI. Dominique a été victime d'un hold-up pendant sa journée de travail. Pierre et Mado ont été confrontés de trop près par le handicap jusqu'au triste décès de leur fille chérie. Bastien est devenu sans-abri du jour au lendemain à la suite d'une terrible injustice...​
A première vue, ces témoignages sont tous différents, et pourtant deux simples mots les relient :
​
Force & Courage.
A quatre ans, un petit garçon vit, joue, fait des bêtises, aime ses parents, découvre le monde, à sa petite échelle.
A quatre ans, un petit garçon ne peut s'imaginer la maladie qui va le foudroyer.
A quatre ans, le petit garçon de ce récit haletant, intense, implacable, n'est pas préparé à affronter la souffrance, l'engrenage médical, les années d'angoisses, d'incertitudes, de soins douloureux, de vie hospitalière qui s'ouvrent devant lui.
Louis, ce petit garçon, raconte de l'intérieur, de sa perception d'enfant, son histoire, l'épreuve terrible qu'il a subie pendant plusieurs années, dans un récit non moins terrible.
​
"Le récit que vous faites du cancer des enfants est probablement salvateur pour vous mais il est de toute évidence pour la société dans son ensemble, qui demande à se sensibiliser sur cette question majeure", François Hollande.




